Information du CARR

RILHAC RANCON CA – MONTMORILLON UES 3-1 (1-0)

posté le 19-04-2015 par Spyros DELEMIS

  VS  

Loin de leur terre et des leurs, les Poitevins atteint moralement après le décès d'un de leurs joueurs, vont trouvé à René Legrand la compassion du Staff Rilhacois, de l'équipe et du public qui s'associent tous à une minute de silence remémorative...

UN LEADER DANS LA DOULEUR.

 

Et dès la reprise, on sent à sa façon de s'exprimer que ce groupe ne tourne pas rond. Certes, en face, à peu de choses près, l'équipe est enfin au complet !

 

La fluidité, le jeu, l’esprit de gagne est du coté Rilhacois. Malgré la tentative de DRIMAUD(4e), ARAB(10e) trouve une solution de tir mais ne met pas la force pour craindre.

 

Dans la continuité, les Montmorillonnais remonte à l'assaut. Le contre, dans le centre du terrain, s’inverse et vire à droite. La vitesse de MANEIX, dont MASSICARD emploi son physique pour le stopper, voit la balle partir seule dans l’intervalle. COLOMBEAU(11e) se joue de la scène, chipe la ballon, dribble le gardien venu à la rescousse et pousse son shoot victorieux dans le petit filet opposé (1-0).

 

Désabusés, les visiteurs sont à deux doigts de craquer ! MANEIX(14e) en une/deux avec SUANCES se retrouve dans l'axe devant la surface de CAILIAUD qui se déploie pour repousser du bout des gants la frappe brossée du Rilhacois.

 

En réponse, POUPIN(18e) n'a qu'un centre très près de la transversale de NOUHAUT pour mettre en valeur le portier local. RENOUX(25e) à son tour, percute l'axe et se retrouve aux 16m, frappe et met CAILIAUD en posture couchée se reprenant à deux fois pour maîtriser la sphère virevoltante que MANEIX convoite sur sa lancée.

 

Et encore des Rilhacois survoltés. Coté droit, JOUHANNY en triangle avec MANEIX et SUANCES brillent de tous feux. MANEIX se retrouve le long de la ligne du but adverse et centre en retrait au point de penalty. Seul devant le but vide, ARAB(35e) n’amortit pas assez cette balle qui bascule par dessus la transversale.

 

Dans l'axe, toujours, BROUSSAIL s’appuie sur SUANCES pour servir dans les meilleurs conditions ARAB(39e) dont l'envie d’évité la gardien venu s'opposer ouvre son pied de frappe et voit sa balle ralentie filer au but mais aussi ROBERT qui sauve sur sa ligne.

 

Après une frappe de POUPIN(46e), sur coup franc, et l'intervention de NOUHAUT, la balle remonte à l'allure d'un cheval au galop. La course se termine aux 16m et une frappe de ARAB(46e) que le portier poitevin renvoie en catastrophe.

 

C'est au retour des stands, après avoir fait les niveaux, que les protagonistes régalent le public. D'abord ce penalty octroyé aux visiteurs suite à l’adrénaline de SAVATIER, nouvellement entré en jeu. Pris en tenaille par deux défenseur, l'attaquant s’écroule et offre à METAYER(51e) l'option du face à face avec NOUHAUT. Et à ce jeu là, le portier Rilhacois excelle et repousse.

 

Galvaudés, ses partenaires occupent le camps adverse et font circuler la balle. De la ligne médiane, JOUHANNY lobe les lignes dans l'axe. Sa balle rebondie aux 16m adverses et CAILLAUD sprint pour la stopper. Jaillit MANEIX(56e) qui du bout du pied feinte dans le but vide un gain tant attendu (2-0).

 

Mais le leader a plein de ressources encore. BRIMAUD récupère plein axe. Dans intervalle il distribue pour SAVATIER(60e) qui ouvre trop son pied et voit le cadre se défiler. Et malgré les actions dangereuses de ARAB(62e) et RENOUX(65e), les Montmorillonnais montrent leurs atouts.

 

Et à force de persister, ils obtiennent un coup franc coté droit à près de 35m du but de NOUHAUT. BRIMAUD est à l’exécution avec une balle très brossée au premier poteau dont la tête à bout portant de METAYER(68e) catapulte la rébellion dans le but Rilhacois (2-1).

 

S'ensuit un moment de flottement où le match peut basculer en faveur d'un des deux camps. Mais solide à l'arrière, les Rilhacois s'opposent au laxisme et offrent même la cerise sur le gâteau. NOUHAUT dégage en profondeur coté gauche. MANEIX et TEILLET sont sur les rails. TEILLET pousse jusqu'à la ligne du fond, fait un grand pont à un défenseur, lève la tête et voit ARAB seul au second poteau à l'angle des 6m. ARAB(90e) amortie, et frappe entre les jambes de CAILLAUD dont le corps freine la balle mais ne l’arrête pas (3-1).

 

Montmorillion est près de l'accéssion, mais evoluant ainsi, les Rilhacois meriteraient eux aussi l'accèssion à la marche superieure.

 

SPY

 

Arbitres : ATIA ZOUHAYER, MENUDIER GUILLAUME, BELON PATRICK
Buts pour Rilhac : COLOMBEAU(11e), MANEIX(56e), ARAB(90e).
But pour Montmorillon : METAYER(68e)
Carton jaune pour Rilhac : GAGNADRE(44e), PEDATTE(90e +3)
Carton jaune pour Montmorillon : BREGEAT(36e), BRIMAUD(73e
Carton rouge pour Montmorillon : BRIMAUD(86e)

Rilhac : Nouhaut, Jouanny, Gagnadre, Hachon, Guillet, Colombeau, Arab, Suances, Renoux, Maneix, Broussail, Pedatte, Teillet, DeAguiar. Staff : Bayle, Roussy, Belon.

Montmorillon : Caillaud, Bregeat, Robert, Massicard, Monfort, Savatier, Drimaud, Metayer, Raynal, Poupin, Mahomed Isop, Demaisons, Billac, Savatier. Staff : Abreu, Durand.



i-dev.fr