Information du CARR

CA RILHAC RANCON – NIEUL 3-0 (1-0)

posté le 23-11-2014 par Spyros DELEMIS

La force tranquille des Rilhacois a laissé sur place une équipe de Nieul loin de son niveau habituel.

VS  

Arbitres : OVAN JEAN LOUIS, MENUDIER GUILLAUME, PATURAUD FABRICE

Buts pour Rilhac : TEILLET(15e), SUANCES(54e), PEDATTE(60e)

Cartons Jaunes Rilhac : GIROIR(88e)

Cartons Jaunes Nieul : PICOT(50e), SCOTTO(70e)

 

 

VERSION 3.0

 

Sur le papier, les deux formations affichent un 4-3-3 ! Sur le terrain, le CARR aligne un 4-4-2 et NIEUL… on se le demande encore. Osons un 4-5-1 ou bien alors un 4-4-2 dont les deux attaquants sont perdus quelque part entre leurs milieux et la muraille d'en face.

 

Cette inefficacité des visiteurs pour créer des brèches fait passer à NOUHAUT et sa défence une soirée au clair de lune. Les avants, eux, s'en donnent à cœur joie ! SUANCES(4e) montre le chemin en accélérant puis frappant au but de BOUSSELY. La fraîcheur aidant, NIEUL riposte avec GOMIS à gauche qui centre au second poteau. ABBOU reprend de volée et LEFORT sauve sur sa ligne.

 

Le collectif Rilhacois reprend vite le dessus et obtient un coup franc à 18m de la ligne de but. LEFORT(13e) cherche la lucarne mais vise trop haut.

 

La répétition s'arrête là. Il est temps d’appliquer le devoir. A 40m, les verts bottent rapidement un coup franc. Relayée par PEYRATOU, cette balle part en profondeur pour BROUSSAIL qui percute, dribble dans la surface et met en retrait dans l'axe. TEILLET(15e) qui a suivi, n'a plus qu'à pousser du plat du pied dans les filets de l'adversaire (1-0).

 

Dès lors, les Rilhacois vont laisser leurs vis-à-vis se fatiguer, s'acharner dans une bataille au centre dont il n'en sortirons jamais.

 

Le retour sur le terrain, après la pause, est une copie conforme de ce qui précède.

 

Et logiquement les verts trouvent la brèche fatale. A gauche, PEYRATOU apporte sa vitesse et sa combinaison avec BROUSSAIL résulte d'un centre le long de la ligne des 16m. Dans l'axe, SUANCES(54e) amortie du droit, frappe du gauche à raz du poteau droit et enfonce le douloureux clou dans un hypothétique espoir de retour des Nieulés (2-0).

 

Un seul homme y croit encore, chez les visiteurs. ABEILLON(58e) percute par la gauche, dribble dans la surface, pivote et frappe mais sans cadrer.

 

Mais cette ultime élan va être brisé par des Rilhacois survoltés. Sur un énième coup franc coté gauche, SUANCES fait des misères à la défense, lève la tête et remet en retrait à droite pour PEDATTE(60e) qui arrive lancé. Sans contrôler, sa frappe épouse une trajectoire courbée qui part se nicher au pied du poteau opposé (3-0).

 

 

La tête manquée de RENOUX(63e) et la tentative de COLOMBEAU(64e) détournée par BOUSSELY auraient pu agraver le score et enfoncer encore plus le moral de leurs adversaires, largement affaibli.

 

 

SPY

 

 

Rilhac : Nouhaut, Fievet, Lefort, Pedatte, Moreau, Guillet, Peyratou, Renoux, Broussail, Teillet, Suances, Giroir, Colombeau. Staff : Bayle David, Roussi Stèphane, Belon Gérard.

 

Nieul : Boussely, Touré, Lavergne, Goutoule, Scotto, N'Tounou, Abbou, Picot, Boukhari, Abeillon, Gomis, Bourriquet, Dudognon, Guillot. Staff : Sedeaud Noël, Moreau Michel, Moreau Laurent.



i-dev.fr