Information du CARR

RILHAC RANCON CA – GOUZON 1-1 (1-0)

posté le 12-02-2017 par Spyros DELEMIS

Arbitres : RICHER JEREMI, MACHADO MARIO, RIBEIRO LINO
But pour Rilhac : RENOUX(43e)
But pour Gouzon : GARDES(61e)

Cartons jaune pour Rilhac : JOUANNY(7e).
Carton jaune pour Gouzon : ZOUBEIRI(40e)

Équitable mais pas nul.

 

Enfin sortis du congélateur, les muscles des protagonistes ont des fourmis. Et malgré le froid glacial qui fige les tribunes, le spectacle fourni est de qualité, de part et d'autre.

 

Les Rilhacois ouvrent le bal avec un coup franc de la trentaine qui fournit à RENOUX une balle à l'entrée de la surface. Avec une petite pichenette à gauche, MICHAUD(6e) récupère et frappe sans cadrer. La réponse est aussi sèche sur un coup franc de GARDES qui trouve dans la surface la tête de POYRAZ(8e), qui lève trop sa balle.

 

Les locaux s’appuient énormément sur GIROIR qui distribue à tout va. PERIGAUD(11e) renifle l'affaire et dans l'axe sprint face au gardien qui du bout du pied repousse le danger. Et c'est encore sur un coup franc des 30m que la riposte s'active. GARDES(15e) cherche le chaos mais ne trouve que le mur.

 

GIROIR alimente encore dans l'axe. RENOUX(18e) va à la récupe mais FAURE, encore, veille au grain. Il repousse aussi dans la foulée, une tête de RENOUX(19e) livrée après une âpre bataille à gauche de MICHAUD. La défense Rilhacoise récupère encore. GIROIR sert de plaque tournante, encore. Sans regarder, il sait que dans son dos RENOUX est déjà en partance pour le paradis. La balle en cloche lui arrive bien, RENOUX(25e) la bichonne, voit FAURE en opposition, le dribble et frappe du gauche dans la cage vide... qu'il n’atteindra jamais.

 

Puis GIROIR des 40m recherche la tête MOREAU(33e) dans la surface. La balle n'est pas touchée et continue sa course en mettant en péril la maison Creusoise. FAURE la repousse à l'ultime limite de sa ligne. Pire, sur le corner concédé, FAURE est encore le rempart qui gâche la fête en repoussant sur la transversale.

 

Dans l'axe, les verts utilisent encore GIROIR, dos au but adverse. C'est encore une passe en aveugle en prolongement pour l'insaisissable RENOUX(43e) qui répond présent au rendez-vous fixé. FAURE s'y oppose mais l'attaquant Rilhacois se décale à gauche et trouve enfin le cadre (1-0).

 

La mi-temps permet aux joueurs de souffler un peu, mais pas tous. A la 30e minute, DESHERAUD est évacué vers le CHU par les pompier suite à un accrochage malheureux. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

 

La reprise est riche d'enseignements. D'abord il n'y a pas de round d'observation, puis très distinctement, on ressent que la gnaque qu'avaient les Rilhacois à changé de camps !

 

ZOUBEIRI fait un travail colossal à gauche et centre en retrait pour GARDES(46e) qui suralimente sa frappe. En riposte, MICHAUD(50e) botte un coup franc des 20m dévié par le mur mais qui frise le poteau. Mais revenons dans le camps local, il se passe des alertes successives. GARDES ouvre un boulevard à droite pour COTTAZ. Celui-ci centre dans l'axe pour POYRAZ(53e) qui ne cadre pas.

 

Avec une attaque supplémentaire et une frappe détournée, GARDES(61e) s’octroie un corner coté gauche. Sa frappe lobée et brossée très près de la transversale surprend POUTISSOU qui voit le ballon finir dans son petit filet opposé (1-1).

 

 

On est à deux doigts de l'asphyxie lorsque COTTAZ(62e) se présente seul devant POUTISSOU par la droite. Une première frappe s'abat sur le gardien qui repousse sur l'attaquant. La deuxième tentative, elle, sera encore détruite par le portier Rilhacois qui sauve là les siens. Mais COTTAZ(69e) en veut plus. Il se retrouve de nouveau face à POUTISSOU, encore par la droite et encore sans gain pour son clan.

 

Un coup franc de plus est tirée du coté gauche pour les Gouzonnais. CHOPINET(72e) est dans la petite surface et pilonne d'une tête POUTISSOU qui du pied renvoi en cloche. Le danger étant encore là, le portier vert se relève rapidement et repousse du poing les velléités adverses. Puis après une touche rapide, CHOPINET renverse idéalement sur COTTAZ(73e) qui d'une frappe instantané voit le cadre se dérobé au dernier moment.

 

Les locaux, eux, utilisent encore GIROIR comme plaque tournante. Il renverse sur RENOUX(75e) dans la surface adverse qui fait mine de tirer du droit, revient sur pied gauche et frappe juste au dessus de la transversale.

 

Enfin, après un coup franc très lointain, GARDES récupère et alerte TRIBET monté aux avant-postes. Ce dernier remet sur GARDES(90e) qui après un double contrôle frappe, au dessus.

 

Malgré ce goût d'inachevé, cette reprise de championnat démontre que jusqu'au bout, chaque équipe devra se battre pour finir une saison qui va être longue. Très longue.

 

 

SPY

 

 

Rilhac : Poutissou, Jouanny, Lefort, Moreau, Broussail, Pedatte, Fievet, Perigaud, Renoux, Giroir, Michaud, Peyratout, Royer, Bayle. Staff : Bayle, Belon.

 

Gouzon : Faure, Fleurat, Zoubeiri, Wagler, Tribet, Perriere, Lemut, Chopinet, Poyraz, Gardes, Deshraud, Cottaz, Moreau, Bijard. Staff : N.C.



i-dev.fr