Information du CARR

RILHAC RANCON CA – AIXE sur VIENNE AS 1-1 (0-0)

posté le 10-05-2015 par Spyros DELEMIS

 VS 
L’envie des deux équipes, en cette fin de saison, c’est bien « la gagne » !

Arbitres : CALLUAUD T. -  GRUFFAZ A. -  MERIOUA H.

But pour Rilhac : ARAB(80e)
But pour Aixe/Vienne : GORCE(79e).

Cartons jaune pour Rilhac : ARAB(69e), CHATEAU(75e)
Carton jaune pour Aixe/Vienne : BOURRET(73e),

 

 

LE MEILLEUR DES NULS.

 

Pour les visiteurs c’est un indéniable besoin de points alors que pour les locaux c’est juste une question de… suprématie. Et cet étonnant cocktail va nous offrir, que dis-je, nous gratifier d’une mémorable partie de football.

 

La mise en route est instantanée. Aixe montre les dents sur une sortie hasardeuse de NOUHAUT, RODRIGUES(3e) chipe la balle et frappe juste au-dessus de la transversale. PEDATTE répond par une chevauchée puis un ½ avec PERIGAUD, à droite, qui se conclu par un centre plein axe sur la tête de ARAB(5e) qui alerte LEVEQUE, sur ce coup-là très attentif.

 

Sans souffler, les Aixois VILLARD, PAJOT M. et GORCE(10e) s’associent pour porter le danger devant NOUHAUT qui se détend jusqu’au bout des orteils pour dévier. Puis RODRIGUES(19e), dos au but, reçois une balle dans la surface, pivote, frappe et voit sa balle détourné en corner.

 

Et c’est ainsi tout le long des minutes qui s’égrènent. D’un camp à l’autre, très technique, très physique mais surtout d’une parfaite correction. Et les Rilhacois abusent du côté droit avec PEDATTE qui s’infiltre, alimente SUANCES qui se faufile et centre en retrait sur ARAB qui bute sur la défense. PEYRATOUT(27e) a suivi l’action, récupère, drible et du gauche arme une balle qui lèche le poteau opposé de LEVEQUE. Sans lâcher prise, les Rilhacois intensifient la lutte par des transversales en profondeur que PERIGAUD(29e) essaie de transformer mais sans cadrer proprement. Et sur un corner de la gauche, TEILLET(38e) réceptionne et expédie un missile que le portier Aixois repousse des poings. La conclusion de la premier période est la frappe de BORDEAU(45e) sur NOUHAUT qui repousse.

 

A la reprise, il n’y a absolument rien qui change. C’est le football feu d’artifice, le vin pétillant, l’ivresse du jeu !

 

D’un but à l’autre se succèdent des actions toutes porteuses de frissons. On sent que ça peut basculer, mais on ne sait pas de quel côté de la pièce se sauve la face.

 

La délivrance vient du côté droit Aixois. Une remontée de balle qui va finalement longer la ligne de la surface Rilhacoise avant de trouver GORCE(79e), qui s’appuie sur RIBEIRO pour le ½ et se présente devant NOUHAUT pour une frappe lourde et placée sous la barre (0-1).

Mais à peine le temps de réengager, que le benjamin de la soirée, du haut de ses 17 ans, va illuminer la partie. Amorcée dans l’axe, cette percée vaut à ARAB(80e) de récupérer la balle aux 35m. Libre de tout marquage imminent, il s’approche de la surface adverse et des 22m décroche une frappe monumentale. La balle se loge dans la lucarne de LEVEQUE qui malgré ses efforts n’intercepte pas l’ogive (1-1).

 

La frappe de PEYRATOU(89e) au-dessus de la transversale, ni le poteau de PAJOT D.(90e+2) ne changerons  le résultat final mais embellirons encore un peu plus l’image donnée par cette partie, une merveille qui nous fait déjà regretter la fin de championnat.

 

 

SPY

 

Rilhac : Nouhaut, Pedette, Charle, Hachon, Guillet, Perigaud, Teillet, Arab, Château, Peyratou, Suances, Ferreira, Joseph. Staff : Bayle, Roussy, Belon.

Aixe/Vienne : Leveque, Claveau, Billard, Bourret, D. Pajot, Escarieux, M. Pajot, Vilard, Gorce, Rodrigues, Bordeau, Ribeiro, Tintignac, Brassac. Staff : Malmanche, Faure, Manus



i-dev.fr