Information du CARR

RILHAC RANCON CA – AFP 3-3 (1-0)

posté le 29-10-2017 par Spyros DELEMIS

Arbitres : CYRILLE DELAFORGE, SEBASTIEN ERISSE, JOSE DA SILVA, CYRILLE DELAFORGE
But pour Rilhac : PEYRATOU(19e), GIROIR(51e), PERIGAUD(61).
But pour AFP : COUQUET(63e,90e), GREGORIO(88e).
Cartons jaune pour Rilhac : FERREIRA GARCEZ(54e), GRIMAUD(56e,75e), CAMARA(88e)
Carton Rouge pour Rilhac : GRIMAUD(75e)
Cartons jaune pour AFP: GUEDON(40e)

Les verts creusent leur trou, puis tombent dedans !

 

 

Ôtez une œuvre dans une collection et elle n'as plus la même valeur ! Ôtez plusieurs cadres dans une équipe et elle n'as plus la même assise ! BAYLE, lui, se doit de proposer le meilleur pour boucher les trous, faire bonne figure et plaire. Et tout ça en 90 minutes, montre en mains et sans retard...

 

Le premier quart d'heure passe du « brouillon » à « l'équilibre ». Quelques escarmouches déci delà mais rien de bien valorisant.

 

Mais ça change radicalement de niveau lorsque PEYRATOU change de braquet. Son premier appuis près de la médiane est GIROIR. Leur ½ fonctionne et PEYRATOU passe le premier rideau défensif des Limougeauds. Son second appuis est CAMARA à 25m du but. La aussi le ½ marche et PEYRATOU(19e) est seul derrière toute la défense, il se présente devant BERTOCHE par la gauche et trompe la vigilance du gardien avec une petite pichenette croisée du droit qui passe sous la main du portier (1-0).

 

La tuerie aurait dû être cette tentative Rilhacoise avec, à la baguette, KATSHOKA infiltré à gauche et son centre au sol au second poteau d'où jaillit PERIGAUT(27e), seul mais qui loupe le cadre et l'enterrement expéditif.

 

Et les visiteurs dans tout ça ? Nullement atteint par la marque, ils persistent à poser de gros problèmes à la défense des verts et plus particulièrement aux latéraux. Et un de leur centre trouve FERREIRA(37e) dans la surface, qui fait mine d'en ressortir, pivote et frappe une balle vicieuse que le portier local détourne en corner.

 

C'est juste avant la mi-temps que les Rilhacois brûlent encore une de leur chance d’écraser ce match. GIROIR est dans l'axe du camps adverse. Il transmet en profondeur à ABEILLON(43e) dont la reprise de volée frôle la transversale de l'AFP.

 

Au retour de la réglementaire pause, les Rilhacois n'ont plus qu'un seul adversaire, eux même. Il vont souffler le show et le froid en moins de 45m.

 

Il vont presser les Lusitaniens et obtenir un corner. Ce dernier est tirée puis détourné en dehors de la surface, La récupération est Rilhacoise, GIROIR(51e) est servi dans l'axe et sa frappe ne laisse aucune perspective au dialogue, si ce n'est qu'en arithmétique, un plus un égal deux (2-0).

 

La rébellion s'organise et même prend vie, coté visiteur. Ils sont à quelques brins de gazon de la réussite. LOZE(58e) est dans la surface des verts, en premier lieu il dribble et passe ESSARHANI, en second lieu il frappe au but et se heurte à gardien qui lui renvoi la balle, enfin, de la tête, l'attaquant de l'AFP trouve le petit filet mais pas du bon coté.

 

La fatigue aidant, les fautes s'accumulent. Et donc les coup franc aussi. Rilhac en obtient un à l’extrême droite du terrain. La remise en jeu se fait dans la surface adverse le long de la ligne des 6m. PERIGAUD(61e) est là pour couper la trajectoire d'une reprise (3-0).

 

Loin de baisser les bras, les Limougeauds vont très vite réduire le score. Un coup franc juste à la sortie latérale de la surface est botté. COUQUET(63e) est au rendez-vous pour intercepter la missive et la loger dans le cadre d'une soirée, qui va mal se finir pour leurs adversaires (3-1).

 

Le tournant du match se situe là ! Ce but provoque de la tension, des fautes à répétition, et un arbitre à bout de nerf. Les Rilhacois paient cher en voyant GRIMAUD(75e) rentrer au vestiaire pour une faute anodine, mais faute quand même !

 

Réduit à 10, les locaux vont petit à petit laisser des forces et beaucoup de moral. Il n'en faut pas plus aux visiteurs pour appuyer là où ça fait mal. GREGORIO(88e) est dans l'axe, il remonte tranquillement la balle mais en face, personne n'a la force de s’opposer. La frappe des 25m trouve son salut dans le filet de TEIXEIRA et regonfle encore plus le moral des troupes (3-2).

 

Monté à l’assaut final, l'équipe de l'AFP va clore cette partie par un rendu parfait d'une équipe qui en veut. Leur envie les emporte jusqu'à cet ultime corner où COUQUET(90e) sort vainqueur du combat en coupant la trajectoire et en offrant à ses partenaires une égalisation inespérée et méritée (3-3).

 

Les Rilhacois se doivent de revoir leurs plans d'avenir en réduisant les cartons qui finissent par les rendre transparent.

 

 

SPY

 

 

Rilhac : Teixeira Alves, Grimaud, Ferreira Garcez, Bruneteau, Essarhani, Perigaud, Katshoka Mangala, Peyratou, Camara, Giroir, Abeillon, Couesnon, Delirant, Picot. Staff : Bayle, Belon.

 

AFP : Bertoche, Santos, Guedon, Chaumond, Teixeira, Gregorio D., Couquet, Gregorio A., Ferreira, Loze, Carvalho, Henry, Kamenan, Marh Zhoock. Staff : Gregorio Daniel, Lauxir Jorge, Palazzi Julien



i-dev.fr