Information du CARR

CA RILHAC RANCON – THOUARS FOOT 79 1-3 (1-0)

posté le 08-10-2017 par Spyros DELEMIS

Arbitres : MAHAOUDI HAKIM, AUDRERIE THIBAULT, BETON ALEXANDRE
But pour Rilhac : CAMARA(17e)
Buts pour Thours : BRAULT(56e), QUESNE(62e), FAYETTE(87e)
Avertissements Rilhac : MFEGUE(12e), GIROIR(49e),
Avertissements Thouars : SANE(48e)
Expultions Rilhac : GRIMAUD(54e), MOREE(90e)

Épopée sauvage, puis... Thouars rit !

 

L'enseignement majeur du premier quart d'heure est l'équilibre des forces mis en balance. Le ballon circule d'une camp à l'autre, les joueurs sont en jambe et le fond de jeu est plaisant.

 

Et ça sourit pour les locaux qui récupèrent très haut, GIROIR dans l'axe joue les diffuseurs et propulse dans intervalle CAMARA(17e) qui s'en va battre BOUGUERRA par un plat du pied parabolique au second poteau (1-0).

 

La réaction ne se fait pas attendre, BRAULT empreinte le couloir gauche et centre dans l'axe sur SAIDI(24e). Ce dernier pivote et frappe, sa balle lèche l’extérieur du poteau de TEIXEIRA. Puis, basculant le jeu à droite avec SAIDI, QUESNE reçoit une balle qu'il propulse sur le portier Rilhacois. Repoussant des poings dans la surface, OBIN(30e) la récupère et arme à son tour, TEIXEIRA éteint le feu.

 

La seconde période a plus à écrire dans l'histoire, et d’abord l’égalisation des Thouarsais.

 

Aspirant la défense en son milieu, QUESNE provoque une percée que GRIMAUD cherche à stopper. Sa jambe fauche les appuis du milieu visiteur à moins d'un mètre de la ligne de surface. Le coup franc sifflé est doublé de la sanction administrative prévu au règlement en cas d'inhibition d'une action directe de but et GRIMAUD rejoint le vestiaire. Le coup franc est plein centre et BRAULT(56e) le place sous la barre des Rilhacois médusés (1-1).

 

Jouant en infériorité numérique, les Rilhacois vont aussi jouer en infériorité qualitative.

 

Déstabilisés, désordonnés et surtout fatigués, ils commettent des fautes directes dans la relance et se font contrés. BRAULT est à l’affût pour l'interception et utilise sa vitesse pour avancer. Son centre trouve QUESNE(62e) seul dans l'axe qui arme une reprise victorieuse (1-2).

 

MFEGUE(66e) va bien titiller BOUGUERRA d'une frappe lourde mais rien n'y fait. Bien au contraire.

 

OBIN et DIAOUNE combinent à gauche. DIAOUNE provoque la percée et centre dans l'axe où là, FAYETTE(87e), libère les siens d'une tête rageuse (1-3).

 

Ne suffisant pas à leur déconvenue, les malheurs des locaux s'accentuent. PEYRATOU dans l'axe du camp adverse se fait fauché par derrière. L'arbitre ne signale rien et laisse le contre se jouer. Arrivé près de sa surface et excédé, MOREE(90e) commet une faute grossière qui lui vaut l’expulsion du match, pour lui, et l’expulsion de son équipe de la coupe de France 2018.

 

 

 

SPY

 

 

Les locaux : Teixeira, Grimaud, Ferreira, Bruneteau, Morée, Perigaud, Mfegué, Peyratou, Camara, Giroir, Abeillon, Essarhani, Gueritat, Sylvestre, Picot, Djamadar. Staff : Bayle, Noël, Belon.

 

Les visiteurs : Bouguerra, Puaud, Rossard, Sané, Grellier, Rimbaud, Obin, Quesne, Saidi, Brault, Lemaire, Charif, Diaoune, Fayette, Reau, Yaya. Staff : Cailleteau, Germon, Terrien.



i-dev.fr