Information du CARR

CA RILHAC RANCON – Ste FIEL US 3-0 (2-0)

posté le 09-12-2018 par Spyros DELEMIS

Arbitre centre:  DELAFORGE CYRILLE et CHAMBON CLAIRE, SLIMANI MOHAMMED

Buts pour Rilhac : SCHWEYER G(38e, csc), ABEILLON(45e+1), MOUTARD(58e, csc)
Carton blanc pour Ste Fiel : AUCLAIR(89e)
Carton rouge pour Rilhac: ROYER(78e)
Carton rouge pour Ste Fiel: LAVALETTE(78e)

A l'Aqua'bordage !

 

Côté météo ce n’est pas terrible. Bon, c’est l’automne, y a des bourrasques, il fait froid mais il ne neige pas ! C’est déjà ça ! Par contre, le terrain est ivre tellement il a bu. Et tenir debout tien plus de l’équilibriste que du cramponné !

Résultat, les passes sont approximatives, les contrôles chez les abonnés absents et la qualité de jeu… dans une autre vie. Mais y a un truc qui saute aux yeux, quand même ! Mais où est donc passée l’attaque des Creusois ? Ils jouent à 11, oui, mais à 11 derrière !

Et ça réussit en plus. Ils tiennent la baraque, comme on dit ! Les locaux ont beau récupérer toutes les balles, ils ont beau attaquer à tout va, le mur renvoi !

Le monolithe Fidélien tient tête au feu follet Rilhacois. Jusqu’à…

Jusqu’à ce que les peintres se mêlent les pinceaux et que ça laisse des traces ! Le tumultueux MICHAUX bote un coup franc du côté gauche Rilhacois. Sa balle est destinée pour SAVARRY au premier poteau. JOUANNY est à son marquage et détourne cette balle de la tête vers son but. SCHWEYER G(38e) la détourne encore plus, involontairement,  vers la lucarne au détriment de MOUTARD qui avait suivi l’action mais du coup est surpris du surplus (1-0).

Et ce n’est pas tout. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. ABEILLON(45e+1) est en charge d’un autre coup franc, à droite cette fois-ci. Il cherche MICHAUD au premier poteau qui fait mine de renvoyer au second, mais se couche complètement et laisse filer la balle jusqu’au poteau rechercher pour un rebond créditeur (2-0).

Au retour des vestiaires, le concerto en boue majeur reprend. A tel point que l’arbitre va lui donner du jaune, du rouge et même du blanc pour colorer la soirée !

Mais d’abord, narrons ce corner d’ ABEILLON, côté droit. La balle est bottée devant le but, bien au centre, dans les bras de MOUTARD(58e). Du moins, c’est ce qu’on pense. En réalité, le gardien Creusois intercepte cette balle mais la laisse rebondir devant lui. Avec un peu d’effet et beaucoup de précipitations (oui, je parle de la pluie !), le ballon revient dans le but laissant les visiteurs dans la stupeur totale (3-0).

Le reste de la soirée n’est qu’énervements, lourdeurs et décadence.

Mais il faut, très honnêtement, dérouler la seule action Fidélienne de toute la soirée, digne de figurer dans ce récit. RANCIER a l’occasion de s’échapper sur le flanc droit. En bout de course, il centre au premier poteau pour LAVALLETE(63e) lancé dont la reprise du genou ne trouve pas le cadre.

Bref, les Rilhacois finissent la partie à 10 et les Fidéliens à 9 ! Le réconfort de la soirée est la prise de pouvoir en tête du classement par les locaux qui continuent leur chasse de remontée.

 

SPY

Rilhac : Lagorce, Feirreira-Garcez,  Valade, Robert-Aupetit, Diaby, Morée, Abeillon, Perigaud, Savarry, Michaud, Royer, Piraud, Dunand-Frare. Staff : Sarre, Belon, Noel.

Ste Fiel  :Moutard, Tribet, Barthot, Jouanny, Schweyer G., Auchapt, Lavalette, Rancier, Fleurat, Auclair, Parsejoux, Mercier, Schweyer L., Mbogo-Wora. Staff : Valladeau.