Information du CARR

CA RILHAC RANCON – LIMOGES FC 1-3 (1-2)

posté le 17-12-2017 par Spyros DELEMIS

Arbitres : MICKAEL PENEDO, MAXIME NAVARRO, CLEMENT BOURGOIN
But pour Rilhac : Peyratou(10e)
But pour LFC : Sourioux(3e), Diaby(43e), Arab(63e).
Cartons jaune pour Rilhac :  Teixeira(33e), Feirreira-Garrez(78e)
Cartons jaune pour LFC:  Diaby(32e),

Photo Finish à la 43e minute !

 

Et dire que certains arrivent en retard aux matchs ! Car, il n’aura pas fallu plus que ça aux Limougeauds pour éteindre les lumières du parc LEGRAND. Et de plonger dans la nuit joueurs, jeux et collectivité de ce qu’on croyait un challenger de cette poule !

 

La touche est Rilhacoise côté droit. L’ex-pensionnaire des lieux, ARAB, fait pression et le bloc recule. Il touche la balle et fait un grand pont à toute la défense, puis transmet sur SOURIOUX(3e) seul au centre, qui  catapulte le ballon dans les filets de TEIXEIRA (0-1).

 

La gifle est stimulante et le réveil salvateur.

 

Parti du milieu du terrain, l’action déroule sa progression côté gauche. FERREIRA-GARREZ lève le nez et trouve une fenêtre de tir rectiligne au second poteau. Toute la défense est prise à revers et PEYRATOU(10e) dans le dos de celle-ci, profite pour lober de la tête TOROYAN, le gardien adverse avancé (1-1).

 

Le jeu finit par s’équilibrer un temps. On voit pas mal d’actions majeures mais pas une seule n’a la finition salvatrice. Puis le clan Limougeaud va prendre petit à petit le pas sur les locaux. Et clore ainsi toutes discutions sur l’avenir de cette partie.

 

Laissant le CARR s’approcher de leur but, les visiteurs récupèrent et font une très rapide remonté de ballon. SOURIOUX et dans le coup, puis ALAYA fait le relai avant de centrer. La balle est déviée mais arrive DIABY(43e), venu à la rescousse, pour faire le vide dans les rangs avec une frappe musclée et cadrée (1-2).

 

La pause n’apporte pas la révolution attendue, coté Rilhacois. C’est même, à la lecture du jeu, les Limougeauds qui gèrent la partie. Gestion et économie font faire des pics vers l’avant mais la finition est bâclée. Mais peu importe. L’essentiel est la maitrise des espaces, la maitrise du ballon et surtout la maitrise de l’adversaire totalement absent devant la cage de TOROYAN.

 

Incapable de faire front, les Rilhacois sombrent petit à petit et laisse enfin libre champs aux visiteurs d’asseoir leur suprématie.

 

Le flanc droit s’active pour la remontée. La balle est centrée puis déviée dans l’axe. ARAB(68e), comme chez lui, dans l’axe, à l’entrée de la surface, adresse une missive au poteau gauche. TEIXEIRA touche la balle, mais pas suffisamment pour la déviée hors du cadre (1-3).

 

Dans la froideur de la nuit, la partie s’achève sans réaction notable de Rilhacois, qui ont intérêt de profiter des vacances hivernales pour remettre leurs idées et espoirs dans le bon sens.

 

SPY

 

 

Rilhac : Teixeira Alves, Ghigane, Ferreira Garcez, Morée, Essarhani, Perigaud, Peyratou, Giroir, Bruneteau, M’Fegue, Michaud, Abeillon, Camara, Couesnon. Staff : Bayle, Belon.

 

LFC : Toroyan, Djibli, Belfodil, Diaby, Terrier, Kouadio, Sourioux, Ougaamou, Arab, Alaya, Diaby, Benatmane, Cousty, Moreau. Staf : NC



i-dev.fr