Information du CARR

CA RILHAC RANCON – JA ISLE 0-2 (0-0) Coupe de France 3e tour.

posté le 16-09-2018 par Spyros DELEMIS

Arbitre centre : HALLET NICOLAS, assistant 1 : OUHALI KAMAL, assistant 2 : PIPIER JULIEN, délégué principal : SISSAOUI MOUNIR

Buts pour Isle : BEGUE(47e), DIABY(85e)
Cartons jaune pour Rilhac :  

Cartons jaune pour Isle :  TURK(50e).

Et le CARR échoue sur l’Isle.

 

Prenez deux équipes. Placez-les sur un paquebot vert avec un arbitre de haut rang et laissez jouer. Vous obtiendrez une qualité de jeu, du respect et vous repartirez avec le souvenir d’une soirée agréable. Amère ou pas, selon votre soutenance, mais heureux d’avoir vu un spectacle tel qu’il devrait être enseigné dans toutes les académies de football.

 

A tel point que lors de la première demi-heure, l’équilibre s’installe avec même un petit avantage pour les locaux. C’est sans doute le temps que le moteur Islois trouve son rendement. Car lors de l’ultime quart d’heure de la première période, les visiteurs accélèrent et semblent vouloir prendre l’avantage avant le retour aux vestiaires. Mais en vain…

 

La reprise, elle, n’est que la finalité de ce qui a précédé. Et lorsque le jeu est à droite dans les pieds de BARNY, déjà les Rilhacois sont à la dérive. Le centre de l’ailier au second poteau, extérieur de la surface, trouve la reprise de DIABY dont la frappe musclée est à deux doigts d’arracher le poteau droit de LAGORCE. Le gardien Rilhacois accompagne la trajectoire et laisse  donc le but ouvert pour BEGUE(47e) qui voit le ballon lui revenir dans les pieds et le pousse victorieusement dans le but vide de LAGORCE qui tente d’y revenir… sans succès  (0-1).

 

A la remise en jeu, PERIGAUT a l’opportunité de revenir au score avec une percée et un centre fort devant le but de FLAVIGY. ROYER(48e) est à la réception mais sa frappe trouve une destination touristique.

 

Isle atteint son objectif et laisse les Rilhacois venir s’effriter sur une défense sans failles. Les contres placés sont, eux, autant de frissons qui parcourent l’échine des locaux, joueurs et les nombreux spectateurs présents.

 

Dans pareille configuration, l’attendu arriva. Epuisés par les efforts, les Rilhacois finissent par céder et sceller la partie à cinq minutes de la fin. Le départ de l’action est dans le camp Islois. BARNY récupère, dribble, se fait contrer, re-dribble, re-contre, puis laisse DIABY(85e) et LAGORCE se mêler les pinceaux avant de récupérer dans leur dos et marquer comme à l’entrainement dans le but vide et un silence ecclésiastique. Bref, la messe est dite (0-2).

 

Au-delà du score, et le niveau de jeu d’Isle, les jeunes Rilhacois ont montré leurs qualités. Une excellente circulation de balle, de l’initiative et surtout l’état d’esprit que Thomas SARRE souffle à ses joueurs. Avec un tel engagement, parions que l’avenir de ce groupe aura des jours meilleurs.

 

SPY

 

 

CA RILHAC-RANCON : Lagorce, Feirreira-Garcez, Valade, Robert-Aupetit, Diaby M, Morée, Abeillon, Perigaud, Katshoka-Mangala, Peyratou, Royer, Lopes-Anacleto, Diaby T, Benslimane, Piraud, Bely. Staff : Sarre, Belon, Noel.

 

JA ISLE : Flavigny, Fueyo, Weis, Badio-Papa, Turk, Aumarechal, Barny, Diaby N, Sylla, Mbouemboue-Fewou, Segue, Bonnet, De Jesus-Figueiredo, Caillaud, Machado, Bernabeu. Staff : Pougeas, Gout.



i-dev.fr