Information du CARR

CA RILHAC RANCON – DONZENAC US 2-1 (1-1)

posté le 13-09-2015 par Spyros DELEMIS

COUPE DE FRANCE – 3e TOUR - Le résumé du match....

Arbitres : RODRIGUES NICOLAS,  GHAOUI ABDALLAH, CHAMBON CLAIRE

Buts pour Rilhac : BROUSSAIL (42e), MALUNDAMAMAKANI (66e).
But pour Donzenac : QUINTANA (25').

Cartons Jaunes Rilhac : BROUSSAIL(17e), GIROIR(70e), GUILLET(70e), GAGNARDE(84e)
Cartons Jaunes Donzenac : JAUJEAS (34e), GUITTET(46e), DesNEVES(74e),

 

 

 

JE ME FAIS PEUR, MAIS JE ME SOIGNE !

 

Pour la balade au clair de lune il faudra passer un autre jour !

 

A peine l'engagement fait que les visiteurs écrasent le champignon par la gauche. Une balle express est centrée sur QUINTANA(25') à l'entrée de la surface, accompagné de deux défenseurs Rilhacois. C'est quand même l'attaquant Corrézien qui dévie la balle de la tête lobant ainsi PONS, le jeune gardien, avancé et débité de voir ses partenaires sans initiatives défensives. Le ballon, quand à lui, file au font du filet près du poteau opposé, à la grande joie des spectateurs ébahis et tout aussi surpris que les locaux (0-1) !

 

Commence alors le festival « Représailles » initié par des soldats blessés dans l'âme mais très valides balle aux pieds.

 

BROUSSAIL et RENOUX(1e) buttent sur ROUX. HACHON(7e) des 30m trouve de nouveau ROUX. GIROIR botte un coup franc sur la tâte de RENOUX(18e), encore ROUX.

 

RENOUX survolté, centre sur TEILLET(24e) qui opère une volée, ratée. RENOUX (25e), encore, perce et centre, la défense renvoi en catastrophe. RENOUX, toujours, taraude dans l'axe, trouve TEILLET(26e) qui fléchit sur la défense. RENOUX (30e), enfin, exécute une frappe excentrée qui met ROUX en position volatile pour s'en défaire. Ajoutons la tête de TEILLET(31e) sur un corner de GIROIR et la frappe soudaine de SOUMAH(33e) pour clore les festivités.

 

Clore ? Pas du tout ! L'adversaire pique que par des contres rapides et sur l'un d'eux, après un rush de TEREYZOL et le centre qui s'en suit, VEDREME(37e) se retrouve dans l'axe, seul face à PONS. Plutôt que de tirer au but, il préfère dribbler et finit par mal contrôler cette capricieuse balle qui aboutit à un renvoi aux 6m alors que le but était absolument vide !

 

C'est le tournant de ce match et alors que les visiteurs encaissent le coup, RENOUX(38e) les réveille avec une percée axiale, se retrouve face à ROUX et tente le passage souterrain. Couché sur le flanc, le portier renvoi à l'extérieur de la surface d'où TEILLET allume une mèche qui frôle le cadre.

 

Mais après autant d'efforts, les locaux méritent le réconfort !

 

Coup franc des 35m à gauche. GIROIR botte au 2e poteau. BROUSSAIL(42e) pose une tête et voit que la destination de la balle n'est que la petite surface de ROUX près du poteau opposé. Il suit et faufile sa boule de cuir sous le gardien Donzenacois épuisé après tant de sollicitudes (1-1).

 

Assommés, les corréziens sont à deux doigts de la coulée à cause de BROUSSAIL et de son centre que reprend TEILLET(45e +1) qui frôle l'aluminium.

 

La seconde période va perdre en intensité, les efforts fournit en sont la cause. C'est donc la valse des changements et à ce jeu là, les Rilhacois vont la jouer fine ! Et pendant que NADOUA et MALUNDAMAMAKANI s'installent, GIROIR(53e) trouve ROUX et sa transversale.

 

L’épilogue trouve sa logique à la 66e. Après de nombreuses tentatives échouées, la défense renvoi une énième fois. Parti sur la gauche de l'attaque Rilhacoise, la balle revient dans la surface et trouve en relaye NADOUA et sa destination finale, le pied de frappe victorieux de MALUNDAMAMAKANI qui libère les siens d'un piège magnifiquement tendu par leurs adversaires (2-1).

 

Et malgré la volonté des visiteurs d'égaliser, la maîtrise Rilhacoise installe une plénitude qui ne sera plus ébranlée.

 

 

SPY

 

 

Rilhac : Pons, Soumah, Gagnarde, Hachon, Guillet, Scotto, Giroir, Pedatte, Renoux, Broussail, Teillet, Nadoua, Arab, Malundamamakani, Ansel, Poutissoux. Staff : Roussi Stèphane, Belon Gérard.

Donzenac : Roux, Jaugeas, DesNeves, Praudel, Kilic, Diagne, Guittet, Quintana, Casimire, Vedreme, Tereyzol, Malgouyre, Garcia, Biotricky. Staff : Gagnac Christophe, Valinat Fréderic.



i-dev.fr