Information du CARR

CA RILHAC RANCON – ARGENTAT FC 1-1 (1-0)

posté le 02-12-2018 par Spyros DELEMIS

Arbitre centre: KHIAL CAMILLE, assistant 1 : KHANFOUR KHALID, assistant 2 : DUTHEIL FRANCK
Buts pour Argentat : SOUMAH(50e).
Buts pour Rilhac : FERREIRA-GARCEZ(16e).
Cartons jaune pour Rilhac : FEIRREIRA-GARCEZ(39e), VALADE(45e), ROBERT-AUPETIT(67e)
Carton jaune pour Argentat : BONNEFOY(36e), SIDIBE-KHALIL(61e), BONNEFOY(67e), SOUMAH(82e)
Carton blanc pour Argentat : LAURENT(69e)
Carton rouge pour Argentat : BONNEFOY(67e)

Status q’eau !

 

Andrée NEUVILLARD n’est plus. La « mamie » du CARR est partie rejoindre son époux, ancien Président du club, et laissera longtemps son empreinte par sa volonté de rendre service et sa connaissance du football. La minute de silence qui précède l’engagement fictif par son fils Michel, accompagné par Christophe ROUGIER, l’actuel Président, rend cet hommage ultime comme une marque d’affection mais aussi d’un immense souvenir collectif que les   Rilhacois n’oublieront jamais.

Côté météo, ça ne s’arrange pas. Il pleut beaucoup, voir trop. Accompagnées de vents tourbillonnants, les gouttes d’eau alourdissent le terrain mais aussi  les jambes.

 

Ce paramètre est moins visible à l’entame du match mais il serra d’une grande importance dans le déroulement de la partie.

2e : Récupération de la défense Rilhacoise, relayée par BENSLIMANE en profondeur pour PERIGAUD qui des 16m arme et se fait contrer par SIDIBE.

7e : Le collectif des locaux fonctionne à merveille. Côté gauche, le latéral perfore et transmet à MOREE dont la frappe des 30m ne cadre pas.

10e : Coup franc à 25m de la cage de LEGROS. ABEILLON est en charge, Mais le portier Corrézien s’impose.

12e : Le CARR manque là une occasion toute faite pour la gloire ! DUNAND-FRARE est à la récupe et transmet à PERIGAUD dans l’axe. En aveugle, il lance en profondeur  sur FERREIRA-GARCEZ dont l’amortie le place en position de frappe, une frappe trop décroisée et qui se dérobe du cadre.

14e : Suite à un centre filant devant le but Rilhacois et une première sueur, Argentat remet le couvert dans l’axe avec une balle en cloche dans le dos de la défense. BOULINGUI-BOULINGUI est là, contrôle, change de pied et frappe sous la barre transversal que LAGORCE détourne en corner.

16e : Relance des locaux par le centre et plus précisément PERIGAUD qui fait une diagonale centre-gauche. Son centre dans la surface trouve FERREIRA-GARCEZ dans l’axe qui coupe la trajectoire du puissant ballon laissant LEGROS sans moyens de la détourner du but (1-0).

21e : Touche pour les verts, VALADE est à la réception et centre au second poteau. CHARLES et BENSLIMANE sont dans la trajectoire mais une seule tête, celle de SIDIBE-KHALIL intercalé entre les deux Rilhacois détourne le danger en corner.

30e : Les visiteurs prennent de plus en plus l’acensent physique, Leurs actions sont plus visibles que celles des locaux qui commencent à fatiguer. SOUMAH de la ligne médiane orchestre le jeu, pénètre les lignes adverses et centre pour BOULINGUI-BOULINGUI gêné par DUNAND-FRARE de faire mouche.

45e + 1 : Privé de plus en plus de ballon, les Rilhacois peinent sur la fin de la période et commettent des fautes. Un coup franc est même tiré par LAURENT qui se rapproche dangereusement du cadre.

45e + 1 : Dans la continuité, CHARLES provoque le camp adverse par un lobe des 30m mais sa frappe s’échappe à côté.

Mi-temps pour tout le monde, sauf pour la pluie qui n’en finit pas d’éprouver la pelouse.

 

46e : Revenus comme partis, les visiteurs ne lâche rien. LAURENT botte un coup franc côté gauche et BOULINGUI-BOULINGUI est à deux cheveux de marquer.

50e : La pression ne faiblie pas. Une récupération axiale sur la ligne médiane est expédiée en profondeur pour SOUMAH. L’attaquant file en avant et se décale à gauche avant de faire une pichenette sur le poteau opposé qui fait carton plein (1-1).

53e : Tentative lointaine de SOUMAH, LAGORCE s’y reprend à deux fois pour maitriser le ballon.

64e : VALADE fait un cavalier seul côté gauche, il parvient dans la surface adverse, frappe mais ne cadre pas assez.

69e : Les Rilhacois jouent à 11 contre 9 après une expulsion et un carton blanc pour les visiteurs.

74e : CHARLES ne profite pas de ce ballon pour le cadrer, il bute sur le gardien.

78e : Coup franc Rilhacois, ABEILLON le joue rapidement pour PERIGAUD stoppé net par LEGROS qui l’a vu venir.

80e : LEGROS s’illustre de nouveau en arrêtant une frappe d’ABEILLON suite à une infiltration latérale de VALADE.

84e : SARRE sont un défenseur pour ajouter un attaquant de plus afin de faire basculer le match.

85e : KATSHOKA-MANGALA récupère à 35m du but adverse et tente une frappe, sans cadrer.

86e : DUCLAUX s’implique dans la frappe lointaine, sans succès.

88e : Remontée de ballon côté droit pour Rilhac. DUNAN-FRARE centre à hauteur du point de pénalty pour la tête de CHARLES qui ne cadre pas.

90e : Temps fort sur le flanc gauche  pour Argentat. Le triangle KEITA – LAURENT et TREMOUILLE fait des misères, les Rilhacois poussent en corner.

90e +2 : Coup franc Rilhacois des 25m, ABEILLON prend soin de bien distribuer dans la surface, mais KEITA repousse de la tête.

 

Fin de la douche collective avec beaucoup de regrets côté Rilhacois. En jouant à 11 contre 9 durant 10m puis à 11 contre 10 jusqu’à la fin de la partie, ils n’ont jamais semblé en mesure de s’imposer. Faute au terrain et ses lourdeurs ou bien impuissance physique de se dépasser ? Aller, on va dire un peu les deux, mon capitaine !

 

En tout cas, c’est le STATUS-QUO au classement, ARGENTAT reste un solide leader dans ce groupe.

 

SPY

 

 

Rilhac : Lagorce, Dunand-Frare, Valade, Robert-Aupetit, Diaby, Morée, Abeillon, Perigaud, Charles, Benslimane, Feirreira-Garcez, Piraud, Katshoka-Mangala. Staff : Sarre, Belon, Noel.

 

Argentat  : Legros, Freycinel, Nauche, Sourabie-Ben Mohamed, Sidibe-Khalil, Bonnefoy, Laurent Paul, Pesteil, Soumah, Laurent Thomas, Boulingui- Boulingui, Keita, Tremouille, Duclaux. Staff : Sourabie-Ben Mohamed, Maury.

 



i-dev.fr